L’asso

Raid en bocage famille

L’association Coeur d’Aventure

Coeur d’Aventure est une association moncoutantaise, une bande de potes de longue date. Le but de cette team est d’organiser diverses manifestations sportives plein air avec comme objectifs de favoriser l’accessibilité aux jeunes, de faire découvrir des activités sportives nouvelles et le patrimoine local naturel à travers le sport, de monter des projets inter-associatifs, de promouvoir les valeurs du sport (fair-play, convivialité, esprit d’équipe et goût de l’effort) et enfin de reverser le bénéfice de chaque manifestation à une association caritative, un projet humanitaire…

La principale manifestation récurrente est le RAID EN BOCAGE, raid multi-sports organisé tous les 2 ans, principalement dans le canton de Moncoutant et cantons voisins.

Après 6 éditions (de 2001 à 2011) du Raid en Bocage, réservé aux adultes, depuis 2013, Coeur d’Aventure propose un raid « familles », le RAID EN BOCAGE FAMILLE, raid plus accessible, ludique ouvert aux enfants âges entre 9 et 14 ans accompagnés d’un adulte.

Pour sa 1ère édition en 2013, nous avons pu aider Charline. En 2015, nous avons pu soutenir l’association « Clin d’oeil d’enfant » qui aide les enfants atteints de cécité. En 2017, nous avons aidé Lorys et l’AMFE (Association Maladie Foie Enfant).

Pour la 4ème édition, nous soutiendrons « Un sourire pour Anaïs »

7 rue de la Gâtine, 79320 Moncoutant
coeurdaventure79@yahoo.com
07.72.04.77.34
06.74.45.32.65